L’équipe

Valentina Dalla Giovanna

Avocate

Valentina Dalla Giovanna est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2019. Elle a rejoint le cabinet Lex4u en septembre 2022.

Valentina a obtenu son diplôme de master en droit à l’Université Libre de Bruxelles, avec une spécialisation en droit public et international, dans le cadre duquel elle a effectué un Erasmus à la Freie Universität Berlin (Université Libre de Berlin en Allemagne).

Très jeune, elle a manifesté un grand intérêt pour les nouvelles technologies et les questions de justice sociale. Son expérience internationale et son vécu ont renforcé son attrait et sa curiosité pour ces sujets.

Soucieuse d’aider, défendre, accompagner et soutenir les personnes et les entreprises confrontées au droit des nouvelles technologies – domaine incontournable de nos sociétés modernes – c’est donc tout naturellement qu’elle s’est spécialisée dans cette matière qu’elle exerce avec passion et dévouement. Elle axe sa pratique avec un focus tout particulier sur le droit de la protection des données à caractère personnel ainsi que sur le droit de la presse et la liberté d’expression à l’ère du numérique.

Elle traite les dossiers en français, en italien, en anglais et en allemand. Elle dispose également de bonnes connaissances passives du néerlandais.