Domaines d’intervention

Droit des sociétés

« Nos avocats répondent à toutes vos questions – des plus simples aux plus complexes – qui portent sur tous les aspects du droit des sociétés. »

Lex4u est souvent amené à traiter de questions liées à la création d’une société, au choix de la forme de la société, la rédaction de statuts et de conventions d’actionnaires, la cession de parts/actions, la prise de participation en capital, l’organisation et l’administration d’une société, l’accompagnement des entreprises en difficultés (réorganisation judiciaire, liquidation volontaire).

Outre le droit des sociétés en général, notre pratique porte notamment sur :

 

– Les fusions et acquisitions ;

– La création de votre société, en ce compris les associations sans but lucratif

– La responsabilité des administrateurs ;

– Les litiges entre actionnaires et pacte d’actionnaires ;

– La réorganisation d’entreprises ;

– L’insolvabilité ;

– Cession de parts sociales

– La corporate governance

Nous attirons également votre attention sur l’entrée en vigueur progressive du nouveau Code des Sociétés et des Associations. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en conformité de votre société avec le nouveau Code. N’oubliez pas que vous n’avez que jusqu’au 1er janvier 2024 pour adapter votre société au nouveau Code.

Actualités

Les derniers articles sur ce sujet

White paper : le contract management

L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus

En savoir plus

Lex4u

Nous contacter