
Domaines d’intervention
Droit des nouvelles technologies
DPO – RGPD

« Le droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication est l’un des domaines de prédilection du cabinet Lex4u. »

Conjuguant connaissances pratiques et théoriques et une passion unanimement partagée, nos avocats vous offrent une assistance et de nombreux conseils de haute qualité dans ces domaines, et plus particulièrement sur le « droit de l’Internet » et la protection de la vie privée.
Vos questions peuvent être variables : Peut-on utiliser les données à caractère personnel et, le cas échéant, de quelles manières et en dans quelles conditions ? Qu’en est-il de votre image ou de celle de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Quelle est la force d’un contrat passé en ligne ? Quel est le délai de rétractation d’un consommateur alors que le paiement d’un produit a été réalisé en ligne ?
Le droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication est passionnant parce qu’extrêmement diversifié et en constante évolution. Il se retrouve notamment dans la pratique du commerce en ligne, au centre de la protection de la vie privée, dans la pratique du droit de la concurrence, du droit de la propriété intellectuelle, etc.
Dans ce domaine du droit, nos avocats se consacrent régulièrement à la rédaction de livres, à la présentation de formations, de conférences, ou encore à la rédaction d’articles au sein de revues juridiques reconnues.
Nos avocats sont à votre disposition pour vous conseiller, que vous soyez particulier ou entreprise, que vous souhaitiez obtenir un contrat sur mesure ou défendre vos intérêts dans le cadre d’une action en justice.

Actualités
Les derniers articles sur ce sujet


Le référencement sur Internet et le droit des marques : quelques aspects juridiques
1. Les catégories de référencement De nos jours, le référencement sur Internet constitue un enjeu majeur pour les entreprises, en particulier en vertu de la visibilité que cette

Analyse et Commentaires du Protocole de coopération entre DNS Belgium et l’Autorité de Protection des Données
Le premier décembre 2020, un protocole de coopération entre, d’une part, l’Autorité belge de Protection des Données (« APD ») et, d’autre part, l’ASBL Domain Name Service Belgium (« DNS ») est entré en

Applications numériques de contact tracing & Droit à la vie privée : Quelle est la position adoptée par l’Autorité de Protection des Données ?
Pour lutter contre la crise du COVID-19 et notamment afin d’assurer un déconfinement maîtrisé, nombreuses sont les autorités étatiques qui envisagent de faire développer une application mobile permettant