L’OMPI lance un outil unique qui permet d’effectuer des recherches sur la base d’images !

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) vient de lancer, dans le cadre de sa base de données mondiale sur les marques, une fonction de recherche sur la base d’images unique en son genre, créant une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de télécharger une image parmi les millions d’images contenues dans la collection, afin d’effectuer des recherches sur des marques similaires sur le plan visuel et d’obtenir d’autres informations relatives aux marques.

Elle offre une nouvelle option de recherche aux utilisateurs de la Base de données mondiale sur les marques qui, souvent, cherchent à savoir si un logo, une marque ou une autre image similaire a déjà été enregistré.

Cette nouvelle technique de recherche sur la base d’images, facile à utiliser, vient compléter les autres critères de recherche dans la base de données, notamment les codes de la classification de Vienne, le nom du propriétaire de la marque ou le pays d’origine, entre autres.

Grâce à cette nouvelle fonction, un utilisateur peut, simplement en téléchargeant un logo, obtenir rapidement les enregistrements d’autres images protégées susceptibles de présenter une ressemblance, plus de 4 millions d’images contenues dans une quinzaine de collections nationales et internationales étant passées en revue.

Cette base de données compte environ 13 millions d’enregistrements et donne accès une quinzaine de collections nationales et internationales. Elle contient plus de 4 millions d’images pouvant être consultées.

Pour effectuer une recherche, la base de données est accessible ici

Frédéric Dechamps

Source : OMPI

Partager le post :

Nos autres actualités

ASTUCES !

White paper : le contract management

L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats. Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus

En savoir plus