J’y aborderai le thème des obligations et Internet vers 15 h 30.
Les autres interventions seront très intéressantes et certainement de qualité au vu des orateurs présents.
Personne n’ignore l’importance du droit des obligations comme fondateur de la vie juridique, ni la nécessité pour les civilistes de pouvoir maîtriser – autant que faire se peut ses nombreux mécanismes spécifiques.
La matière est complexe et ses aspects variés, et le praticien est régulièrement confronté à des questions très pratiques pour lesquelles il ne trouve pas toujours, en dépit des nombreuses études doctrinales qui existent en la matière, de réponses satisfaisantes et concrètes. C’est avec l’ambition de répondre efficacement à quelques-unes de ces questions que les organisateurs ont souhaité organiser un colloque et publier un ouvrage aussi accessibles et pratiques que pointus en droit des obligations.
Les dix questions choisies envisagent différents thèmes, secteurs d’application et modalités de mise en oeuvre du droit des obligations ; une gageure peut-être, de les aborder tous en une après-midi, mais les participants devraient trouver grand intérêt aux exposés des orateurs qui ont accepté de relever ce défi.
Venez nombreux !
Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez le bulletin (PDF) : folder17_ULB_HDa