L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats.
Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus efficace au sein de votre organisation ?
Le contract management est devenu un enjeu majeur et essentiel de l’entreprise et ce pour plusieurs raisons qui en font aujourd’hui une plus-value assurée pour l’entreprise qui en bénéficie.
Simplifier la gestion des documents juridiques, accélérer l’analyse des informations contenues dans les contrats, améliorer le suivi des échéances, la maîtrise des risques et des coûts, et enfin assurer la transition numérique de l’entreprise sont les principaux axes d’amélioration proposés par les systèmes de contract management.
Une méthodologie efficace de gestion des contrats est essentielle pour aider votre entreprise à en tirer le plus grand profit possible et à réduire les risques inhérents à toute activité. Afin de déterminer les retours sur investissement, les axes d’amélioration et de vérifier si vos objectifs sont atteints, il est nécessaire de disposer d’un plan pour mesurer et évaluer l’efficacité des processus de gestion des contrats en fonction de plusieurs indicateurs.
Grâce aux Key Performance Indicators (« KPI »), ou indicateurs clés de performance, vous serez en mesure de déterminer les améliorations, les évolutions et les objectifs fixés pour chaque contrat. Il existe une large gamme de KPI qui peuvent varier en fonction des secteurs d’activité et qui ont été développés afin de répondre aux besoins en termes de gestion contractuelle des entreprises.
En d’autres termes, en identifiant plusieurs catégories d’indicateurs clés de performance, vous pourrez améliorer efficacement vos retours sur investissement et mesurer davantage si vous avez atteint vos objectifs pour tel ou tel contrat.
***
Télécharger le White Paper
Dans notre White Paper sur le contract management, nous vous présentons les plus-values dont une entreprise peut bénéficier grâce à un système d’automatisation et de gestion des contrats ainsi que la méthodologie à suivre (KPI) pour la mise en place d’une gestion cohérente et efficace des contrats au sein de l’entreprise.