Vers Lex4u Digital
Lex4u Law Firm sur fond transparent

13 novembre 2020

White paper : le contract management

Uncategorized

Avocat associé

Dark mode


L’automatisation de la gestion des contrats en entreprise : plus-values et méthodologie d’une gestion automatisée des contrats.

Vous êtes-vous déjà demandé comment rendre votre processus de gestion contractuelle plus efficace au sein de votre organisation ?

Le contract management est devenu un enjeu majeur et essentiel de l’entreprise et ce pour plusieurs raisons qui en font aujourd’hui une plus-value assurée pour l’entreprise qui en bénéficie.

Simplifier la gestion des documents juridiques, accélérer l’analyse des informations contenues dans les contrats, améliorer le suivi des échéances, la maîtrise des risques et des coûts, et enfin assurer la transition numérique de l’entreprise sont les principaux axes d’amélioration proposés par les systèmes de contract management.

Une méthodologie efficace de gestion des contrats est essentielle pour aider votre entreprise à en tirer le plus grand profit possible et à réduire les risques inhérents à toute activité. Afin de déterminer les retours sur investissement, les axes d’amélioration et de vérifier si vos objectifs sont atteints, il est nécessaire de disposer d’un plan pour mesurer et évaluer l’efficacité des processus de gestion des contrats en fonction de plusieurs indicateurs.

Grâce aux Key Performance Indicators (« KPI »), ou indicateurs clés de performance, vous serez en mesure de déterminer les améliorations, les évolutions et les objectifs fixés pour chaque contrat. Il existe une large gamme de KPI qui peuvent varier en fonction des secteurs d’activité et qui ont été développés afin de répondre aux besoins en termes de gestion contractuelle des entreprises.

En d’autres termes, en identifiant plusieurs catégories d’indicateurs clés de performance, vous pourrez améliorer efficacement vos retours sur investissement et mesurer davantage si vous avez atteint vos objectifs pour tel ou tel contrat.

***

Télécharger le White Paper

Dans notre White Paper sur le contract management, nous vous présentons les plus-values dont une entreprise peut bénéficier grâce à un système d’automatisation et de gestion des contrats ainsi que la méthodologie à suivre (KPI) pour la mise en place d’une gestion cohérente et efficace des contrats au sein de l’entreprise.

Vous pouvez télécharger notre White Paper via ce lien.

Click here for the English version

Nos autres actualités

13 décembre 2023
🤖 Intelligence Artificielle et Union Européenne : Vers une ère de réglementation stricte
L’Union européenne a finalisé un accord historique concernant la régulation de l’intelligence artificielle (IA) après trois jours ...
14 novembre 2023
💸 NOUVELLES RÈGLES CONCERNANT LE RECOUVREMENT DE LA DETTE DU CONSOMMATEUR : QUELS CHANGEMENTS POUR LES ENTREPRISES ?
Récemment, le législateur a adopté la loi du 4 mai 2023, modifiant certains aspects dans le recouvrement ...
21 septembre 2023
🛡Sensibilisation à la cybersécurité : un impératif pour les dirigeants de PME
La cybersécurité ne concerne plus uniquement les grandes entreprises. À l’ère du numérique, même les PME sont ...
19 septembre 2023
⏩Comprendre l’utilité du Pacte d'Associés en 5 min chrono !
Le monde des affaires est en constante évolution, et les entrepreneurs modernes sont toujours à la recherche ...